- DATE LIMITE : du 2 au 23 décembre 2024.
This post is also available in: English
Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour le programme de bourses d’études internationales offert par la prestigieuse KAIST en Corée du Sud. Cette initiative vise à soutenir financièrement les étudiants internationaux talentueux qui aspirent à poursuivre des études de niveau master ou doctorat.
Le programme de bourses du KAIST a pour objectif d’attirer des étudiants étrangers remarquables, susceptibles de contribuer de manière significative à ses activités de recherche. Un vaste éventail de programmes d’études est mis à disposition au sein de l’établissement.
Le KAIST se positionne comme la deuxième université scientifique et technologique de Corée. Les diplômés de cette institution jouent un rôle clé dans les avancées et innovations coréennes. En tant qu’université de renommée mondiale, axée sur la recherche, la majorité des cours au sein du KAIST sont dispensés en anglais. Ainsi, les étudiants internationaux ne sont pas contraints de suivre des cours en coréen afin d’obtenir leur diplôme.
Le KAIST offre des programmes dans diverses disciplines, à travers ses cinq collèges majeurs : le Collège des Affaires, le Collège des Sciences Naturelles, le Collège des Sciences de la Vie et de la Bio-ingénierie, le Collège d’Ingénierie, ainsi que le Collège des Arts Libéraux et des Sciences de la Convergence.
À propos la bourse KAIST
NIVEAU : Master et Doctorat.
DATE LIMITE : du 2 au 23 décembre 2024.
FINANCEMENT : Complètement financée.
OUVERT A : Toutes les nationalités.
PAYS HÔTE : Corée de sud.
Avantages de la bourse KAIST
La bourse d’études internationales du KAIST, destinée aux étudiants internationaux, propose les avantages suivants :
- Exemption des frais de scolarité pour une durée de 4 semestres (pour les programmes de Master), 10 semestres (pour les programmes de Master-Doctorat intégré) et 8 semestres (pour les programmes de Doctorat).
- Allocation mensuelle de 350 000 KRW (pour les étudiants en Master) ou de 400 000 KRW (pour les étudiants en Doctorat). Cette allocation peut être ajustée à la hausse en fonction de la participation à des projets de recherche.
- Couverture d’assurance maladie, garantissant la protection de la santé des bénéficiaires.
Critère d’éligibilité à la bourse
Les postulants à cette bourse d’études en Corée du Sud doivent répondre à toutes les conditions énumérées ci-dessous :
- Pour les programmes de master, posséder déjà un diplôme de licence ou s’attendre à en obtenir un avant l’inscription à KAIST. Pour le programme de doctorat, posséder déjà un diplôme de licence et de master ou s’attendre à en obtenir un avant l’inscription à KAIST.
- Avoir une nationalité autre que coréenne.
- Satisfaire aux critères linguistiques définis (pour les candidats provenant de pays où l’anglais n’est pas la langue principale).
Les candidats retenus pour la bourse KAIST sont tenus de maintenir une GPA (moyenne pondérée cumulative) supérieur à 2,0 sur 4,3 tout au long de leurs études afin de continuer à bénéficier de la bourse.
Comment postuler pour la bourse KAIST?
Toutes les candidatures pour les programmes d’études de master ou de doctorat à KAIST sont automatiquement prises en considération pour la bourse. Il vous suffit de sélectionner l’option « KAIST scholarship » dans la section « Financial resource status » lors de votre demande d’admission.
Pour soumettre votre candidature à un programme d’études à KAIST, veuillez déposer votre demande en cliquant sur le bouton « Postuler » ci-dessous.
Date limite pour postuler à KAIST
Pour soumettre votre candidature à un programme d’études à KAIST, veuillez déposer votre demande durant ces dates :
- Rentrée septembre 2025 (parcours anticipé) : du 2 au 23 décembre 2024.
- Rentrée septembre 2025 (parcours régulier) : du 4 au 25 mars 2025.
Programmes d’études disponibles à KAIST
Vous pouvez consulter la liste complète des cours proposés par KAIST en suivant ce lien.
LIRE AUSSI :
Bourses d’Études KAUST en Arabie Saoudite
Bourse Mandela Washington pour les Jeunes Leaders Africains
Bourses Excellence Eiffel du gouvernement français